Rugby : L’ancien All Black, Carl Hayman, jugé pour violences conjugales

Carl Hayman lors d'un match en 2014

 

L’ancien All Black, Carl Hayman, est jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Pau pour des actes de violences conjugales. L’ancien entraîneur de la Section Paloise les reconnaît et compte jouer sur son passé d’alcoolique lors de ce procès.

Carl Hayman, est en mauvaise posture en ce moment. Il est jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Pau (Pyrénées) pour des faits de violences conjugales entre décembre 2017 et septembre 2018. Il a harcelé et battu sa femme pendant près d’un an. L’ancien meilleur pilier droit du monde, aujourd’hui âgé de 39 ans, a reconnu les faits et les regrette. Il a admis qu’il a été violent envers sa compagne par les mots mais aussi physiquement.

Carl Hayman, qui a porté à 45 reprises le maillot des All Black (l’équipe néozélandaise de rugby à XV), est bien connu en France pour avoir été joueur au RC Toulon mais aussi entraîneur de la Section Paloise.

Une violence mise sur le compte de l’alcoolisme

Après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, l’ancien pilier compte maintenant mettre sur le compte de l’alcool son comportement envers son ex compagne qui l’a quitté en fin 2017. Il a confié qu’il a bu tout au long de sa carrière, de façon festive mais systématique. Cet alcoolisme aurait nourri en lui une certaine agressivité, surtout au moment de sa retraite, marquée par une période de chômage.

Carl Hayman à nouveau sobre

Ne supportant plus ses accès de violence, sa femme est retournée en Nouvelle-Zélande avec leurs trois enfants. Grâce à une cure de désintoxication qui l’a rendu sobre, Carl Hayman a eu la permission de revoir sa famille. Il a ainsi pu effectuer un voyage d’un mois dans son pays. L’ancien pilier est seulement rentré en France ce lundi pour le début de son procès qui se tient au tribunal correctionnel de Pau.

Carl Hayman sur les tablettes du RC Toulon

L’on espère maintenant que la stratégie de défense de Carl Hayman, qui consiste à plaider coupable et à mettre sa violence sur le compte de l’alcoolisme, le sauvera d’une sanction sévère. Une condamnation ne serait pas la bienvenue au moment où des rumeurs l’annoncent sur le banc du RC Toulon, qui évolue en Top 14 depuis 2008.

Laisser un commentaire