À 27 ans, l’attaquant anglais songerait à partir de son club de toujours cet été. Le joueur de Tottenham entend ainsi se donner le maximum de chance de pouvoir garnir son palmarès alors que les Londoniens n’ont plus gagné le moindre trophée depuis 2008.
Les titres de meilleur buteur de Premier League, c’est bien. Mais finir champion ou gagner tout autre trophée durant la saison est encore meilleur. Harry Kane l’a semble-t-il compris. Lui qui éclabousse le championnat anglais de son talent depuis son éclosion à Tottenham en 2013. Selon des informations de la presse locale ce samedi, le capitaine des Trois Lions réfléchirait sérieusement à changer de club cet été. Las du manque de réussite des siens, le joueur envisagerait même de demander à ses dirigeants de le libérer s’ils ne parviennent pas à accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. Kane n’entendrait plus attendre plus longtemps pour étoffer son armoire à trophée, alors que son équipe éliminée sans gloire des huitièmes de finale de la C3 est régulièrement mise en échec depuis plus de dix ans.
Septième au classement, Tottenham compte sept points d’avance sur les Hammers, actuels détenteurs de cette précieuse quatrième place synonyme de participation à la C1, à huit journées du terme du championnat.
Des prétendants rôdent
Harry Kane disponible sur le marché des transferts, c’est une aubaine pour de nombreuses écuries d’envergure en mal de buteur de classe mondiale. Sn adresse devant les cages adverses et son implication dans le jeu, font de l’international anglais une cible de choix pour plusieurs clubs européens. Au nombre de ces derniers figurent en première ligne, les deux géants de la ville de Manchester, selon la presse locale.
En quête de remplaçant pour Aguero sur le départ en fin de saison, Manchester City verrait en Kane le profil idéal. Surtout si les SkyBlues venaient à manquer Erling Haaland, le joyau de Dortmund convoité par les plus grands d’Europe. Quant à Manchester United dont on attend toujours de savoir ce qu’il en sera de Cavani, ils accueilleraient Kane bien volontiers en leur sein. Le Spurs serait un complément idéal à Marcus Rashford au poste de numéro 9, et une meilleure alternative au très inconstant Anthony Martial.
Mais il faudra casser la tirelire pour s’offrir les services du joueur estimé à 120 millions d’euros au moins et dont les dirigeants ne souhaitent en aucun cas se séparer.