Google annonce qu’il dévoilera un nouveau service de jeux vidéo en streaming lors de la Game Developper Conference (GDC), qui se tiendra à San Francisco le 19 mars prochain. Selon les rumeurs, ce jeu devrait être accompagné d’une manette, voire d’une console made By Google.
« une nouvelle façon de jouer ».
Google a annoncé qu’il présentera un son nouveau service de jeux vidéo en streaming lors de la Game Developper Conference (GDC), qui se tiendra à San Francisco (Californie) le 19 mars prochain. Sans surprise, le géant américain accompagnera son jeu vidéo d’une manette, voire d’une console maison. Sur son site web dédié à ce futur jeu vidéo, la firme de Mountain View promet déjà aux gamers qu’ils découvriront « une nouvelle façon de jouer ».
Selon les spécialistes du cloud gaming, Google devrait offrir un service de jeu façon GeForce Now. Pour mener à bien cette aventure l’entreprise s’est attaché les services de Jade Raymond, un vétéran de l’industrie. Cette as du secteur du jeu vidéo a travaillé chez Ubisoft où elle a contribué à la création de sagas comme d’Assassin’s Creed, Electronic Arts et Watch Dogs. Elle a aussi participé à des projets chez EA, l’un des leaders mondiaux du gaming.
Google donne RDV le 19 mars à 18H
Pour l’heure, l’on ne sait absolument rien du nouveau jeu vidéo en streaming de Google. Seul un court teaser, montrant simplement les environnements de ce jeu, a été diffusé par la société. Elle nous donne rendez-vous le 19 mars prochain à 18h, heure française, afin de lever un peu plus le voile sur ce projet.
Précisons que Google a déjà expérimenté le cloud gaming avec la collaboration d’Ubisoft sur une plate-forme de test temporaire appelée Project stream.
Google n’est pas seul sur ce segment
Google n’est pas le seul géant de la tech dont le marché juteux des jeux vidéo aiguise les appétits. Avant lui Microsoft avait déjà fait la démonstration de xCloud, son service concurrent actuellement en cours de création chez Xbox. Microsoft a aussi présenté une courte démo de Forza Horizon 4 sur un smartphone Android durant son dernier livestream Xbox Inside. La bataille pour le Cloud Gaming est donc lancée entre Microsoft et Google qui passe pour le challenger sur ce segment.