Apple : une bague connectée pour l’iPhone et l’iPad

Des croquis de la bague connectée d'Apple

 

Après Amazon et son Echo Loop, Apple pourrait être le deuxième géant de la tech à se lancer dans la commercialisation d’une bague connectée. La marque à la pomme a annoncé cette semaine que ses brevets déposés entre 2015 et 2018 ont été validés aux États-Unis.

Un dispositif pour des appareils plus gros

Six ans après avoir révélé ses intentions, Apple va enfin pouvoir commencer la production de sa bague intelligente. La firme américaine a annoncé, via un document, que les brevets déposés entre 2015 et 2018 ont été validés le 15 octobre 2019 par l’USPTO. Le document parle de brevets pour « des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté ». Plus loin, Apple indique que l’utilisateur « contrôle un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d’alimentation rechargeable ». Le texte évoque un gadget pour d’autres appareils connectés, tels que les smartphones (l’iPhone) et probablement l’iPad. Il serait possible, avec la bague intelligente, de piloter son smartphone à distance, soit avec des gestes, soit par la voix. Une technologie qui rappelle le tout récent «Motion Sense» de Pixel 4 de Google.

Prévue pour fonctionner avec Siri

L’anneau électronique est doté de plusieurs boutons et d’une molette manipulable par le pouce lorsqu’il est porté sur l’index de la main droite. La surface tactile pourrait permettre d’augmenter ou de baisser le son, mais aussi d’écrire un SMS, lettre par lettre, ou encore de tourner les pages d’un e-book sur une tablette. Les croquis présentés par Apple suggèrent que des microphones sont inclus dans la conception, probablement pour utiliser pleinement Siri en remplacement des commandes plus complexes disponibles sur des appareils plus grands.

La bague, source de sécurité

Apple explique dans le brevet que sa bague connectée va libérer les mains des utilisateurs des smartphones, qui peuvent être « encombrants, incommodes ou inefficaces pour certaines tâches et applications ». En outre, l’anneau protège contre les appareils dont la lumière pourrait être « inappropriée dans certains environnements sociaux ou même dangereuse si elle trahissait la position d’un utilisateur menacé ».

Laisser un commentaire