Mediapro : Téléfoot s’associe à Netflix pour proposer une offre à moins de 30 euros par mois

La façade du siège de Mediapro, propriétaire de la chaîne de football Téléfoot.

 

La chaîne Téléfoot, propriété du groupe catalan Mediapro et nouvel acteur des droits TV en France, va s’associer au géant du streaming Netflix pour proposer une offre sport-séries-cinéma à moins de 30 euros par mois, avec un engagement minimum d’un an.

La future chaîne Téléfoot, propriété du groupe catalan Mediapro et nouvel acteur des droits TV en France, est en passe de réussir un gros coup commercial. D’après une information de L’Équipe, elle va s’associer au géant du streaming audiovisuel Netflix pour proposer un abonnement à moins de 30 euros par mois aux fans de football, avec un engagement minimum d’un an. Cette offre concurrentielle couplant football, séries et cinéma permettra à Téléfoot de proposer sur ses plateformes OTT (site internet et application) un abonnement à sa chaîne et à Netflix jusqu’en 2024, comme prévu par l’accord conclu entre les deux médias.

Mediapro devra gérer le paiement et les données des futurs abonnés

L’offre classique de Netflix étant à 11,99 euros par mois (diffusion en HD et deux écrans en simultané) et l’abonnement seul de Téléfoot à 25,90 par mois, le téléspectateur qui souscrirait à cette offre économiserait près de huit euros par mois en s’abonnant pour un an. Téléfoot précise que Mediapro devra gérer le paiement et les données des futurs abonnés à cette offre avant de reverser une quote-part à Netflix, qui espère pouvoir grappiller quelques abonnés supplémentaires avec cette alliance. Téléfoot, jusqu’ici relativement discrète d’un point de vue marketing, devrait aussi conquérir de nouveaux abonnés. La chaîne sportive diffusera à partir du 17 août prochain 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa pour la saison 2020-2021.

Toujours pas d’accord avec Canal +

Avec cette offre couplée, Mediapro se positionne en adversaire coriace de Canal +, qui continue de refroidir ses ardeurs (il est lui aussi diffuseur d’une partie de la Ligue 1 la saison prochaine avec un match le samedi à 21 heures et un match le dimanche à 17 heures). Le groupe sino-espagnol n’a toujours trouvé un accord avec le concurrent français malgré des négociations entamées il y a plusieurs mois. « Nous sommes prêts à nous réunir aujourd’hui, demain, après-demain… Nous, on est ouverts ! S’il y a accord, on ne va pas additionner nos prix, on trouvera une formule intéressante pour les abonnés », continue d’espérer le président de Mediapro Jaume Roures, qui vise les 3,5 millions d’abonnés à moyen terme.

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