Apple : des abonnements groupés en préparation pour ses services numériques

Logo d'Apple TV.

 

Selon les informations de Bloomberg, Apple prépare une nouvelle gamme d’offres groupées pour ses différents forfaits. Objectif : inciter ses abonnés à essayer ses services qu’ils n’utilisaient pas jusqu’alors, tout en augmentant leurs dépenses globales.

Apple pourrait bientôt proposer une série d’offres groupées pour s’abonner à ses services numériques, révèle l’agence Bloomberg. Dans ce cadre, l’utilisateur n’aura plus besoin de payer chaque service individuellement : il suffira de souscrire à un seul abonnement pour profiter de plusieurs d’entre eux à la fois. Ce projet  s’appellerait « Apple One » en interne, mais ce nom pourrait évoluer.

Quatre offres groupées prévues

Le premier abonnement, considéré comme le plus basique de tous, regrouperait Apple Music et Apple TV+, tandis que le second contiendrait les deux services précédents, avec Apple Arcade en plus. Le troisième ajouterait au lot Apple News+. Quant au quatrième, le plus conséquent, il reprendrait tous les services cités précédemment, en plus de comporter du stockage iCloud supplémentaire.

Une offre de cours de fitness virtuels serait également en préparation et pourrait être incluse dans Apple One. Nom de code : Seymour. Selon les informations de Bloomberg, ce service fitness permettrait à ses utilisateurs de profiter de cours et de séances d’entraînements virtuels via une application iOS dédiée ou via Apple TV. Seymour viendrait directement concurrencer les offres de Peloton et de Nike. À noter qu’Apple Care ne serait pas intégré à ces 4 offres lors de son lancement.

Entre 2 et 5 dollars d’économies

Pour le moment, Apple n’aurait pas encore communiqué le tarif des abonnements pour ses différentes offres. D’après le site Bloomberg, ces nouveaux forfaits pourraient faire gagner entre 2 et 5 dollars d’économies en fonction des offres choisies, avec un système de partage familial qui inclurait l’accès aux services numériques d’Apple jusqu’à 6 utilisateurs en simultané.

Sur le modèle d’Amazon Prime

En lançant Apple One, Apple souhaite encourager ses utilisateurs à s’abonner à davantage de services numériques, qui peinent encore à trouver leur public, tout en générant des revenus plus récurrents pour la société. Cette stratégie a déjà fait ses preuves par le passé, et notamment auprès d’Amazon avec Prime. Celui-ci regroupe un service de livraison gratuite avec des offres de streaming musical et vidéo, au prix de 49 euros par an.

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