Après Paris, Bordeaux, Lyon et plusieurs grandes villes d’Europe, Nantes ouvrira bientôt son food hall de deux étages. Celui-ci sera situé dans les anciennes halles Alstom, actuellement en réhabilitation. Déjà un appel à candidatures a été lancé à l’endroit des restaurateurs.
Nantes se lance dans la mode des food hall
Après Paris, Bordeaux, Lyon, en France, et plusieurs villes d’Europe dont Lisbonne et Manchester, Nantes s’apprête à lancer son food hall, haut de deux étages. Ce projet de restauration ouvrira au second semestre 2019, selon le maître d’ouvrage. Il sera construit sur le site des anciennes halles Alstom actuellement en réhabilitation. Une maquette des lieux a même été dévoilée au public. On y voit un grand hall, plusieurs tables, les étages, les serres, les plantes grimpantes et des vitres partout. A première vue c’est un endroit convivial, branché et hautement touristique.
Ce food hall devrait abriter une dizaine de corners (des mini-restaurants), un corner événementiel, un bar, et un marché nocturne toutes les deux semaines. Selon Pascal Chessé, le directeur du groupe Chessé, maître d’ouvrage du projet, il y aura 200 places au rez-de-chaussée, 100 autres en mezzanine et 80 sur la terrasse couverte. Aussi, a-t-il annoncé, le food hall ouvrira ses portes toute l’année, tous les jours en midi et soir. « L’objectif est d’attirer un nouveau public dans ce quartier, notamment le soir. Le lieu pourra, par exemple, accueillir les grands groupes, quelle que soit l’heure », a-t-il indiqué.
Mais qu’est-ce qu’on y propose comme menu ?
Le maître d’ouvrage assure que le menu au food hall de Nantes sera d’une richesse et d’une variété à séduire une large clientèle. Il y en aura pour tous les goûts avec des burgers, des plats végétariens, des classiques de la bistronomie, idéalement faits à base de « produits frais et locaux ». Les clients pourront ainsi monter l’assiette qui leur plait et manger dans une ambiance conviviale. Ils passeront aussi de bons moments en écoutant de la musique.
En attendant l’ouverture de ce food hall, ses initiateurs ont lancé un appel de candidatures à l’endroit des restaurateurs. Cet appel expire le 8 mai prochain. Tout le monde peut postuler, à condition d’être un indépendant. La qualité des produits, l’authenticité et la capacité à animer une surface sont des critères très appréciés, a confié le directeur du groupe Chessé.