CNews : plusieurs départements portent plainte contre Zemmour pour ses propos sur les migrants mineurs

Eric Zemmour sur CNews (Capture d'écran).

 

Les départements de la Loire-Atlantique, du Gers, des Landes, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Orientales (tous à majorité PS) portent plainte contre Eric Zemmour après ses propos sur les migrants mineurs. Le polémiste avait qualifié mercredi, sur CNews, « tous » les mineurs migrants de « voleurs », « assassins » et « violeurs ». 

Les conseils départementaux, en charge de l’aide à l’enfance, ne finissent plus d’enrager contre Éric Zemmour pour ses propos sur les migrants mineurs. Après la Loire-Atlantique jeudi, le Gers, les Landes, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales (tous à majorité PS) portent plainte à leur tour ce vendredi contre le polémiste. Celui-ci avait déclaré mercredi sur CNews, au sujet des migrants mineurs, qu’« Ils sont violeurs, ils sont assassins, ils sont voleurs, c’est tout ce qu’ils sont ». Selon lui, il faut donc leur interdire l’accès au territoire français. Il a même appelé la France à se retirer de la Cour européenne des droits de l’homme, qualifiée de « l’origine du mal », et de la Convention des droits de l’enfant.

Des propos abjects et racistes

Ces déclarations d’Éric Zemmour sont intervenues, alors qu’il s’en prenait au Pakistanais accusé d’être l’auteur des coups de hachoir, le 25 septembre 2020, rue Nicolas-Appert à Paris, près de l’ancien local de Charlie Hebdo. Cette personne arrivée en France mineure, avait été accompagnée par la collectivité publique. « Les paroles qu’il a tenues sur un plateau de télévision sont abjectes et racistes. Elles constituent une véritable incitation à la haine et portent atteinte aux mineurs dont le département de Loire-Atlantique s’est vu confier la tutelle. A ce titre, notre collectivité va déposer plainte contre ce récidiviste, déjà condamné pour injures », écrit dans un communiqué le président du département, Philippe Grosvalet (PS).

« Les propos d’Eric Zemmour sont non seulement mensongers, mais aussi de nature racistes et constituent une incitation à la haine qui est intolérable dans notre République », insiste le président du conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon.

Déjà condamné pour les mêmes motifs, il y a quelques jours à peine

Suite aux plaintes des conseils départementaux, le parquet de Paris a ouvert une enquête à l’encontre d’Éric Zemmour notamment pour « provocation à la haine raciale ». Le polémiste est en récidive car ayant écopé d’une condamnation de 10.000 euros d’amende la semaine dernière, pour les mêmes motifs. Malgré les dérapages de ce militant d’extrême droite, CNews continue de le maintenir à l’antenne…

Laisser un commentaire