Soins bucco-dentaires : Unilever rachète les marques américaines Fluocaril et Parogencyl

Logo d'Unilever avec un fond bleu

Le géant anglo-néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé ce vendredi le rachat des marques bucco-dentaires Fluocaril et Parogencyl, appartenant à la société américaine Procter & Gamble (P&G). Unilever espère par cette acquisition occuper une place de leader dans les soins bucco-dentaires, notamment en France et en Espagne.

Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué

Le géant anglo-néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé vendredi qu’il allait faire l’acquisition des marques de soins bucco-dentaires Fluocaril et Parogencyl. Celles-ci appartiennent au mastodonte américain des produits de consommation courante Procter & Gamble (P&G).

« Unilever a annoncé aujourd’hui (vendredi) avoir signé un accord pour acquérir les marques de soins buccaux Fluocaril et Parogencyl de P&G », a indiqué Unilever dans un communiqué. Le groupe n’a toutefois pas divulgué le montant de la transaction.

Devenir un « leader dans les soins bucco-dentaires »

Selon le géant anglo-néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques, le rachat des deux marques américaines devrait être finalisé au cours du deuxième trimestre de l’année 2019. Le groupe a précisé que Fluocaril et Parogencyl sont des marques phares dans le secteur pharmaceutique, notamment en France et en Espagne. En outre, Unilever assure qu’elles « bénéficient d’un fort soutien de la part des professionnels de la santé ». Ce qui est de bon augure pour la multinationale anglo-néerlandaise.

« Grâce à cette acquisition, Unilever occupera une position de leader dans les soins bucco-dentaires au sein du secteur pharmaceutique en France, ainsi que des positions fortes en Espagne », a anticipé le fabricant des célèbres produits Dove et des crèmes glacées Ben & Jerry’s.

Unilever s’est lancé dans une vaste opération de rachats

Ces derniers mois, Unilever a fait de nombreuses acquisitions pour renforcer sa position de leader. Le quatrième acteur mondial du marché de l’agroalimentaire derrière Nestlé, PepsiCo et Coca-Cola Company en 2010, a ainsi racheté une autre société américaine en début d’année 2019. Il s’agit de la marque The Laundress qui commercialise des produits d’entretien dits écologiques.

Plus tôt en décembre 2018, le groupe anglo-néerlandais a fait l’acquisition De Vegetarische Slager, un fabricant de substitut de viande. Par ce rachat, Unilever entendait satisfaire une clientèle de moins en moins portée vers la consommation de viande.

Laisser un commentaire