L’artiste connu de son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr., se dit dévasté d’avoir été écarté de la prochaine prestation de la mi-temps de la finale du championnat de football américain.
Dans une vidéo émouvante postée sur Instagram, le 13 septembre dernier, Lil Wayne a révélé sa tristesse de ne pas être à l’affiche de l’édition 2025 du Super Bowl, le traditionnel show de mi-temps de l’épilogue de la saison en National Football League (NFL).
« Cela m’a fait très mal. J’ai l’impression d’avoir déçu tout le monde en ne bénéficiant pas de cette opportunité », a déclaré le rappeur de 41 ans à l’origine de nombreux tubes, dont « Lollipop », « A Milli » ou encore « Mr. Carter » pour ne citer que ceux-là.
Avec près de 20 ans de carrière et une discographie prolifique, Lil Wayne pensait espérait sans doute figurer en haut de la liste des artistes sollicités pour cet événement à nul autre pareil en termes d’exposition pour un artiste.
Une occasion en or…
D’autant que cette édition est prévue pour se dérouler le 9 février 2025, au Caesars Superdome à La Nouvelle-Orléans, ville qui l’a vu naître. « Pour moi, il n’y avait rien de mieux que cette scène, cette soirée, cette exposition dans ma ville« , a affirmé Lil Wayne, regrettant de n’avoir pas su se protéger mentalement d’un possible échec.
Cette sortie du chanteur intervient quelques jours après la désignation de Kendrick Lamar comme principal animateur du Super Bowl, trois après son apparition sur cette même scène en compagnie de Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, 50 Cent et Eminem.
Un choix justifié par « sa capacité unique à façonner des moments qui résonnent, redéfinissent et finissent par ébranler les fondations du hip-hop« , selon Seth Dudowsky, directeur musical de la NFL, l’instance faîtière du championnat de football américain.
Des soutiens en force
Dans le cadre de l’expression de son mal-être, Lil Wayne peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités de l’industrie du hip-hop, dont le plus notable est la rappeuse Niki Minaj.
« Refuser à un jeune homme noir ce qu’il mérite vraiment dans ce milieu pour aucune autre raison que ton ego« , a-t-elle ainsi publié sur X, à propos de Jay-Z, artiste et coproductrice du Super Bowl.
« Vos mots se sont transformés en bras qui m’ont soutenu quand j’ai voulu sombrer« , a remercié Lil Wayne en référence à ses soutiens, alors que la polémique continue d’enfler.