Aux Etats Unis, Tiger Woods fait face à un procès pour harcèlement sexuel. Erica Herman, son ancienne employée et compagne, réclame 30 millions de dollars au golfeur pour l’avoir forcée à signer un accord de non-divulgation pendant qu’ils sortaient ensemble.
Erica Herman, ancienne petite amie et employée de Tiger Woods, exige le paiement de 30 millions de dollars au golfeur dans le cadre d’un procès pour harcèlement sexuel. La jeune femme de 38 ans a déclaré qu’il l’a obligée à signer un accord de non-divulgation (en anglais « non-disclosure agreement » ou NDA) pour garder son emploi quand elle a commencé des relations sexuelles avec lui. « Un patron imposant différentes conditions de travail à son employée en raison d’une relation sexuelle équivaut à du harcèlement sexuel », a fait savoir l’avocat de la plaignante, Benjamin Hodas.
Une action en justice contre une fiducie
La relation entre Woods (47 ans) et son ex-employée a démarré en 2017, alors que la jeune femme travaillait au Woods Jupiter, le restaurant du sportif. Elle a pris fin en octobre dernier quand Herman a intenté une action en justice contre une fiducie pour la résidence de Woods. Erica Herman avait demandé 30 millions de dollars de dommages et intérêts, en raison d’une expulsion du domicile conjugale. En effet, les tourtereaux vivaient depuis 6 ans dans le manoir de Floride. Mais le champion américain a décidé de se débarrasser de la jeune femme l’année dernière quand il en a eu marre de la relation. La victime assure qu’« il l’a amenée à quitter sa maison, l’a enfermée, lui a pris de l’argent, des animaux domestiques et des biens personnels, et a essayé de la forcer à signer une autre NDA ».
Une accusation pour agression sexuelle
L’ex compagne a déposé de nouveaux documents juridiques contre la fiducie en mars, alléguant que la NDA qu’elle avait signée ne devrait pas être exécutoire. Et que Woods cherche à faire passer le différend d’une affaire publique à une procédure d’arbitrage confidentielle, alors qu’il s’agirait d’un cas de harcèlement sexuel. Dans cette affaire visant à annuler la NDA, elle a également évoqué une agression sexuelle, mais n’a donné aucun détail sur ce que l’abus présumé.
De nombreuses infidélités par le passé
Concernant l’expulsion du domicile, le cinq fois titré aux Masters est accusé d’avoir dupé son ex-petite en lui faisant croire qu’ils faisaient ensemble un voyage aux Bahamas. Mais, lorsque le couple arrive à l’aéroport, les avocats de Woods auraient dit à Hermann de rester loin du domicile, désormais inaccessible. Notons que l’athlète afro-américain a déjà fait signer un contrat de confidentialité à une autre ex compagne, Kristin Smith, en 2017, après deux ans de relation. Dans les années 2000, il était marié à l’ancienne mannequin suédoise Elin Nordegren. Le couple a divorcé en 2010, suite à la découverte de ses infidélités avec dix-neuf maîtresses recensées, dont l’actrice pornographique Joslyn James.