Neymar à Barcelone : le dossier se complique à nouveau, après l’optimisme de mardi

Neymar lors d'un entraînement au Parc des Princes, stade du PSG

 

Alors que les négociations entre le FC Barcelone et le PSG semblaient avancer dans le bon sens, mardi soir, le retour de Neymar en Catalogne se complique à nouveau ce mercredi. La faute à Ousmane Dembélé qui aimerait rester au Barça. Pourtant il est inclus dans l’offre du champion d’Espagne pour récupérer l’attaquant brésilien.

Une réunion d’urgence ce mercredi soir

Mardi soir, des responsables du FC Barcelone et ceux du Paris Saint Germain se sont rencontrés à Paris pour boucler la signature de Neymar d’ici la fin du mercato français. A l’issue des discussions, les visages affichaient une confiance et une satisfaction qui laissaient croire que le dossier serait finalisé dans les prochaines heures. Que nenni, si l’on en croit le quotidien sportif l’Equipe.

Vingt-quatre heures après la rencontre de Paris, les nuages sont revenus au-dessus de la Catalogne car quelques points achoppent dans l’accord à finaliser avec le champion de France. C’est pourquoi, ce mercredi soir, Josep Maria Bartomeu a convoqué une réunion d’urgence, a annoncé le Mundo Deportivo. Le président de Barcelone serait confronté à un refus d’Ousmane Dembélé et d’Ivan Rakitic de faire partir du transfert de Neymar.

Le montage financier plait à Tuchel

Pour récupérer son attaquant brésilien, parti précipitamment au PSG en 2017, le Barça propose aux Parisiens une offre de 180M€ avec un joueur en plus voire même deux. De fait, la proposition inclurait le croate Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé en prêt, en plus de l’indemnité de 180 millions. Ce montage financier a été validé par Thomas Tuchel.

Mais voilà, Ivan Rakitic refuse de faire partir de l’opération. Il se verrait bien rester à Barcelone, alors que l’entraîneur du PSG apprécierait son profil, contrairement à celui d’Ousmane Dembélé. Ce dernier ne veut pas bouger non plus de la capitale catalane et son agent l’a fait savoir à Josep Maria Bartomeu.

A Paris on n’est pas prêt à faire le moindre cadeau au Barça

La réunion d’urgence de ce mercredi soir aurait pour objectif de convaincre Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic de faire partie du montage financier. Si les deux joueurs campent sur leurs positions, les Blaugrana devront alors trouver un nouveau montage financier afin de boucler le retour du Brésilien.

A Paris, en tout cas, les dirigeants sont déterminés à ne pas faire le moindre cadeau au Barça dans le dossier Neymar. Donc ils attendent que le champion d’Espagne leur revienne avec de bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire