À 32 ans et après dix années passées sous le maillot des SkyBlues, le Kun va quitter Manchester City en fin de saison. Entre le FC Barcelone et le PSG, beaucoup d’équipes ne rechigneraient pas sur le fait de pouvoir compter sur ce buteur hors pair.
Une page se tourne du côté de Manchester City et en Premier League plus globalement. Sergio Aguero, l’attaquant aux 257 buts sous la tunique bleu ciel, n’évoluera plus à l’Etihad Stadium la saison prochaine. Le club entraîné par Pep Guardiola a annoncé la nouvelle ce lundi 29 mars 2021 dans la soirée.
À 32 ans, l’attaquant argentin va tourner une page de son histoire dès juin prochain. Sa prochaine destination dépend bien évidemment du bonhomme mais nombre d’écuries parmi les plus prestigieuses d’Europe se réjouiraient bien de pouvoir compter sur son adresse devant les cages adverses.
Au Barça avec Messi ?
Parmi les clubs le plus fréquemment cités ces dernières semaines pour accueillir Aguero, figure le FC Barcelone. Et pour cause, le club pourrait voir en la personne de l’ex-futur Citizen, une meilleure alternative à Memphis Depay dont l’entraîneur Ronald Koeman serait fou. Le technicien batave aurait à l’idée de faire de l’actuel capitaine de l’Olympique Lyonnais, un renfort en attaque où le club Blaugrana est actuellement démuni, ne pouvant compter que sur le danois Braithwaite comme numéro 9 de métier. Or, Sergio Aguero a l’avantage d’être un buteur de meilleure envergure que ce dernier. Sans parler de sa proximité avec Messi qui pourrait faciliter sa venue en Catalogne.
Toutefois, il faudra passer à la caisse pour satisfaire les prétentions salariales d’un joueur de tel pedigree. Et cela pourrait se chiffrer à plus de 10 millions d’euros la saison. Reste à voir si le Barça en proie à une situation financière difficile pourrait se permettre un tel investissement.
Le PSG pourquoi pas ?
Le PSG lui, n’aurait aucune contrainte particulière pour s’attacher les services du Kun. Même si la crise du Covid a amoindri les recettes, le club est toujours autant avide de joueurs de classe mondiale, sur le marché des transferts. Sachant que Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat et que Moise Kean n’est qu’en prêt, la piste Aguero pourrait très vite s’épaissir ces prochaines semaines du côté du Parc des Princes. Et l’entraîneur Mauricio Pochettino n’y verrait certainement pas d’inconvénient. Le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City possède toutes les qualités nécessaires pour s’imposer sous les ordres de son compatriote.