Canal + lance une plateforme 100% séries après l’aventure CanalPlay qui a tourné court. Cette nouvelle offre sera disponible dès ce mardi 12 mars 2019, a annoncé le groupe de médias français. L’abonnement se fera à partir de 6,99 euros par mois pour un utilisateur. Pour deux ou quatre utilisateurs, le prix est encore plus attractif.
Des créations originales et des séries incontournables en exclusivité
Canal + a annoncé le lancement de sa nouvelle offre de SVOD 100% séries ce mardi 12 mars 2019. Canal + séries-c’est son nom- proposera des créations originales et des séries européennes et internationales, parmi les plus incontournables, afin de se démarquer des géants américains du streaming. Au total, Canal + séries offrira 150 séries et environ 5.000 épisodes, à 90 % en exclusivité. Au nombre des créations originales l’on enregistre Engrenages, Hippocrate, Versailles, Guyane, ou la nouvelle série événement Vernon Subutex. Du côté des productions internationales, il y des incontournables comme Killing Eve, L’Amie prodigieuse ou Gomorra et des séries cultes telles que 24 heures chrono, Twin Peaks, Buffy ou X-Files. Bien sûr, Canal + a d’abord passé quelques accords avec les sociétés de production et distribution dont Showtime, FX et Warner pour avoir ces séries sur sa plateforme.
Pas d’accord pour l’heure pour Le Bureau des légendes ?
Le film d’espionnage Le Bureau des légendes, l’une des plus grandes réussites françaises en matière de série, ne devrait pas figurer pour l’instant dans le catalogue de Canal+ « faute d’accord avec son producteur », a indiqué l’AFP. Mais le site Numerama rapporte qu’un accord a été bel et bien signé avec le producteur de Le Bureau de légendes. Quoiqu’il en soit, Canal + Séries promet d’en mettre plein la vue des téléspectateurs. Ceux-ci pourront y avoir accès via uniquement la plateforme Mycanal, dans un premier temps. Par la suite, l’offre de SVOD 100 séries passera progressivement sur les box des opérateurs de télécoms.
Canal + séries n’est qu’une offre complémentaire
Aussi, Canal + a prévu une animation assurée à 100% par des équipes d’experts, contrairement aux autres services qui optent plutôt pour des algorithmes. Mais pour le groupe, il ne s’agit pas de concurrencer Netflix, Amazon Prime Video et consorts. Il serait plutôt question d’offre complémentaire, a assuré son patron Maxime Saada. Canal + séries vient surtout faire oublier l’échec de CanalPlay, sa première plateforme de vidéo sur abonnement. CanalPlay ne compterait plus que quelques milliers d’abonnés, des fidèles qui seront invités à passer à la nouvelle offre.
Le groupe de médias français n’a pour l’instant pas encore fixé les objectifs concernant le nombre d’abonnés et la rentabilité visés. Toutefois il a indiqué qu’il comptait davantage miser sur la qualité que la quantité. Enfin, au niveau des prix, la filiale de Vivendi propose un abonnement individuel à partir de 6,99 euros. Le coût passe à 9,99 euros pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour quatre. De quoi donner des idées à d’autres opérateurs comme Korek Telecom.