Doodle, une société appartenant au groupe de médias suisse Tamedia, vient de créer le planificateur Doodle 1:1, la solution la plus simple pour l’organisation de réunions à deux. Grâce à cet outil, les rendez-vous à deux peuvent désormais être directement planifiés par mail. Doodle a travaillé sur ce projet avec Google, qui a récemment lancé la fonction «AMP for Email».
Un outil développé grâce à la fonction «AMP for Email» de Google
Doodle, domicilié à Zurich, vous propose Doodle 1:1, le planificateur de rendez-vous par excellence. Doodle 1:1 permet de programmer des rencontres à deux via des mails dynamiques. Désormais l’on n’a plus besoin de se fatiguer en allant sur une autre page. L’on peut planifier ses réunions à deux directement par mail. Pour créer cet outil, Doodle a travaillé main dans la main avec Google, qui a récemment lancé sa fonction «AMP for Email». Celle-ci permettra, à l’avenir, aux mails d’avoir une interface utilisateur dynamique et interactive. Ce faisant, Google élargit la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) aux mails.
C’est justement cette technologie que Doodle a intégré à son outil Doodle 1:1. Du coup, l’entreprise appartenant à Tamedia, devient l’un des premiers partenaires de Google dans le développement de sa nouvelle fonction.
Mails dynamiques, dates actualisées
Doodle 1:1 simplifie la tâche aux professionnels. En effet, avec cet outil, les dates de rendez-vous proposées s’affichent directement dans le mail, d’où l’on peut les confirmer ou non. L’on n’a donc plus besoin de cliquer sur un lien pour être rédigé (e) vers une autre page. C’est là un gain de temps considérable. Les mails étant dynamiques, si les dates proposées sont modifiées, elles se mettent automatiquement à jour dans le mail. Ainsi, elles sont toujours actualisées, ce qui rend la recherche et l’organisation de rendez-vous plus aisés. «Nous sommes fiers d’être l’une des premières entreprises à proposer la solution de mail dynamique et à rendre la recherche de rendez-vous encore plus efficace avec notre produit Doodle 1:1 dans le cadre du lancement par Google d’AMP for Email. Ce nouveau service permettra de gagner un temps précieux dans l’organisation de réunions. Il en résultera davantage de temps pour les échanges d’idées et de contenus pertinents», a d’ailleurs commenté Gabriele Ottino, Managing Director chez Doodle.
A l’endroit des «busy professionals»
Le planificateur de rendez-vous Doodle 1:1 est particulièrement adressé aux «busy professionals». Ce sont pour la plus part des responsables d’équipe ou des managers qui programment entre 15 et 25 réunions par semaine. Avec un tel nombre de rencontres hebdomadaires, l’utilisation de Doodle 1:1 devient indispensable. Les managers d’équipe pourront ainsi mieux se concentrer sur leur travail et surtout gagner en efficacité.