E3 2019 : Ubisoft lancera son service Uplay + en septembre prochain

Une scène du jeu ghost recon, une série d'léditeur Ubisoft

 

 

Lors de sa conférence de presse, en marge du salon E3 de Los Angeles, Ubisoft a annoncé le lancement de son service Uplay+ en septembre 2019. L’éditeur français a également détaillé son offre qui donnera accès à plus de 100 jeux, dont Beyond Good and Evil, Rayman Legends, Far Cry 5 ou The Division 2.

Ubisoft a présenté lundi, lors de sa conférence en marge du salon E3 de Los Angeles, son nouveau service baptisé Uplay+. Cette offre sera disponible le 3 septembre au prix de 14,99 euros par mois et ne fonctionnera que sur PC. Elle offrira un catalogue de plus d’une centaine de jeux vidéo, dont des jeux iconiques tels que Beyond Good and Evil, Rayman Legends, l’ensemble de la saga Assassin’s Creed, ou des titres très récents comme Far Cry 5 ou The Division 2.

«Nous détaillerons notre partenariat avec Google ultérieurement»

Courant 2020, Uplay+ sera aussi disponible en streaming grâce à la technologie de Google Stadia. Mais l’on ignore encore si Uplay+ fonctionnera avec la version gratuite de Stadia ou s’il faudra s’abonner à la version «Pro», qui coûte 9,99 euros par mois. Selon Brenda Panagrossi, vice-présidente d’Ubisoft chargée des relations avec les plateformes, le groupe français en discutera avec le géant de la Silicon Valley. «Nous détaillerons notre partenariat avec Google ultérieurement», a-t-elle dit.

Les jeux d’Ubisoft déjà présents sur PlayStation Now et Xbox Game Pass ne disparaîtront pas pour autant avec l’arrivée de Uplay+. C’est ce que souligne en outre Brenda Panagrossi : «Nous ne mettons sur ces offres externes qu’une poignée de nos titres, qui datent tous de plusieurs années». L’éditeur de jeux français en bonus aux utilisateurs de jouer à ses nouveautés dès le jour de leur commercialisation et même avant. Ubisoft inclura en plus des mises à jour et contenus supplémentaires.

Ubisoft à la suite de EA, Sony et Microsoft

Grâce à ce service, l’éditeur français prend en marche le train de l’abonnement des jeux vidéo, après EA en 2014 avec son son offre EA Access (4,99 euros par mois), lancée sur Xbox One, Sony la même année avec le PlayStation Now uniquement présent aux États-Unis et Microsoft en 2017 avec Xbox Game Pass (9,99 euros par mois).

Lors de sa conférence en marge du salon E3, Ubisoft a également dévoilé une nouvelle franchise : Gods and Monsters, jeu d’aventure dans l’univers de la Grèce antique.

 

Laisser un commentaire