NBA : Les premiers gros transferts du free agency

Kevin Durant lors d'un match avec Golden State avec

 

C’est déjà parti pour le « mercato » NBA, appelé « free agency » par les spécialistes. L’on enregistre les premiers gros coups, notamment chez les Brooklyn Nets, qui se sont attaché les services de deux superstars que sont Kevin Durant et Kyrie Irving.

Gros coup de filets pour Brooklyn Nets

Ce dimanche c’était la première nuit de la «free agency» aux Etats-Unis et elle a été très animée. L’on a enregistré les premiers gros coup du côté des Brooklyn Nets, qui se sont attaché les services de deux superstars. D’abord Kevin Durant. L’ailier victime d’une rupture du tendon d’Achille dans le Game 5 des Finales perdues contre Toronto a refusé un contrat de 5 ans et 221 millions de dollars proposés par Golden State pour s’engager avec Brooklyn sur 4 ans et pour 164 millions de dollars. Il y a ensuite Kyrie Irving qui quitte les Celtics de Boston avec un contrat de 4 ans pour 142 millions de dollars.

Chez les Nets ils feront équipe avec DeAndre Jordan, qui n’a pas voulu continuer avec les Knicks. Il jouera désormais pour Brooklyn pendant quatre ans pour 40 millions de dollars.

Outre ces trois contrats, évoquons les cinq grosses signatures de la conférence Est lors de cette première nuit du « free agency ».

1- Jimmy Butler

Sauf surprise, l’ailier star des Sixers de Philadelphie devrait partir pour la Floride (au Miami Heat) avec sous le bras un contrat de quatre ans pour 142 millions de dollars.

2- Al Horford aux Philadelphie Sixers

L’ailier fort, en provenance de Boston, doit encore attendre que Jimmy Butler parte effectivement pour débarquer à Philadelphie. Son contrat s’élève à 109 millions de dollars pour quatre ans.

3- D’Angelo Russell aux Golden State Warriors

D’Angelo Russell lui part de Brooklyn Nets pour poser ses valises chez les Golden State Warriors. A la clé un contrat de 117 millions de dollars sur quatre ans. Un temps pressenti chez les Lakers, il sera finalement la doublure de de Stephen Curry à San Francisco.

4- Malcolm Brogdon aux Indiana Pacers

Après un superbe parcours en playoffs avec Milwaukee, Brogdon a fait le choix de continuer sa carrière chez les Pacers pour une durée de quatre ans et 85 millions de dollars.

5- Derrick Rose aux Detroit Pistons

Derrick Rose a plié ses bagages des Wolves de Minnesota pour le Michigan où il jouera aux côtés du Frenchie, tout juste drafté, Sekou Doumbouya. Il s’engage avec un contrat de 15 millions de dollars sur deux ans.

Notons en outre le transfert de Kemba Walker des Charlotte Hornets aux Celtics de Boston en remplacement de Kyrie Irving pour 141 millions de dollars sur autre ans. Il a dit vouloir changer de dimension.

D’autres préfèrent continuer l’aventure avec leur club

A l’inverse, il y a ceux qui ont choisi de rester dans leur club. Il s’agit notamment du très convoité Klay Thompson qui continue avec les Warriors pour un contrat maximum de cinq ans à 190 millions de dollars. Il y a en outre Tobias Harris, la potentielle cible des Lakers. L’ailier fort s’est réengagé avec les Sixers pour cinq ans aussi et 180 millions d’euros. Enfin, l’on le meneur des Bucks, Khris Middleton, qui a choisi de ne pas quitter Milwaukee et de prendre 178 millions sur cinq ans.

 

Laisser un commentaire