IFA 2019 : Huawei annonce les FreeBuds 3, les premiers écouteurs à réduction de bruit

Les écouteurs FreeBuds 3 de Huawei

 

Huawei a présenté à l’IFA 2019 ses nouveaux écouteurs true wireless : les FreeBuds 3. Le fabricant chinois assure que ce sont les premiers écouteurs à réduction de bruit. Ils seraient équipés de la puce Kirin A1 pour une meilleure connectivité et une meilleure autonomie.

Jusqu’à 15 dB de réduction  

Jusqu’ici, pour proposer une bonne réduction de bruit, il était indispensable aux constructeurs d’isoler hermétiquement le volume d’air en contact avec les tympans de l’utilisateur. Cela implique le choix d’un design intra-auriculaire ou a minima semi-intra, comme les Bose QC20 et QC30. Lors de l’IFA 2019, Huawei a présenté une autre technologie de réduction de bruit active efficace avec des écouteurs « ouverts » : les FreeBuds 3.

Ces nouveaux écouteurs true wireless du fabricant chinois ne viennent pas s’insérer dans, ni même s’appuyer sur le conduit auditif, mais simplement se poser devant lui. Huawei assure qu’ils peuvent considérablement atténuer les sons extérieurs, jusqu’à 15 dB. Ils sont les premiers écouteurs à se doter d’une telle innovation puisqu’à ce jour, seules les oreillettes intra-auriculaires en bénéficiaient. Précisons par ailleurs que la fonction réduction de bruit pourra, au travers d’une application dédiée, être modulée par l’utilisateur selon l’environnement dans lequel il se trouve.

Bluetooth 5.1 BLE et nouveau codec « HD »

Huawei a également amélioré la qualité audio des conversations téléphoniques. Pour une plus grande fluidité, il a fait en sorte que le son vers le micro soit mieux canalisé et que les vibrations générées par la voix au travers des os de la mâchoire soient prises en compte. Ainsi, votre voix pourrait rester parfaitement audible pour votre interlocuteur même en pleine vitesse sur un vélo par exemple.

Ces écouteurs stéréo, dont le design rappelle celui des Airpods 2 d’Apple, sont en outre équipés de la nouvelle puce Kirin A1, d’un un nouveau codec « HD », tout en offrant une compatibilité avec le Bluetooth 5.1 BLE. Celui-ci est plus économe en énergie, assure une meilleure connectivité et moins de latence au niveau du son entre chaque écouteur.

La disponibilité des FreeBuds 3 en France est attendue pour début octobre. Ce sera le moment de vérifier la qualité de ces écouteurs true wireless. Le prix n’a pas encore été fixé.

Laisser un commentaire