Manchester United : fin de l’aventure avec Paul Pogba ?

L’international français blessé pour les quatre prochaines semaines ne devrait plus rejouer cette saison. Il pourrait même ne plus porter le maillot mancunien à nouveau.

Le club mancunien privé de son milieu de terrain dès la 10e minute de jeu, mardi 19 avril, contre Liverpool (défaite 4-0) ne pourra plus compter sur lui pour le reste de la saison en raison d’une blessure au talon. L’information donnée, vendredi 22 avril en conférence d’avant-match du week-end par l’entraîneur des Red Devils Ralf Rangnick, indique un besoin de récupération de quatre semaines au minimum. Autant dire une période trop longue pour rattraper le présent exercice de la Premier League appelé à s’achever le dimanche 22 mai.

Mais l’histoire entre l’international français et Manchester United pourrait s’arrêter sur cet épisode. À en croire Ralf Rangnick, le joueur est pour l’heure proche d’un départ du club à cause de sa situation contractuelle. Le champion du monde tricolore dont le contrat expire fin juin, n’a en effet toujours pas prolongé malgré une offre remontant à plusieurs mois de la part des dirigeants avec une revalorisation salariale à 400 000 livres sterling par semaine, selon le site d’information The Athletic.

Frustrations

Mais le milieu de terrain d’origine guinéenne n’a jamais été proche de sa signature. En cause, une combinaison de facteurs qui le fait manifestement douter de la poursuite de son séjour à Old Trafford. Parmi ces derniers figure le manque de récompense collective au club ces dernières années, ainsi qu’il l’a récemment fait savoir.

Pogba a notamment indiqué dans une interview au Figaro fin mars, se sentir frustré par toutes ces saisons sans titres avec Manchester United. Le club dont le dernier titre de champion date de l’époque Ferguson – parti en 2013 – n’a en effet plus gagné le moindre trophée depuis l’ère Mourinho entre 2016 et 2018.

Goût d’inachevé

Le joueur reste également dubitatif de son statut pour le club, étant donné le traitement critique que lui réservent bien souvent d’anciennes figures de United ainsi que les fans. Il faut dire que Pogba a alterné le bon et le dramatique depuis son retour à Manchester en 2016 en provenance de la Juventus pour une somme record de 105 millions d’euros. Avec des performances à l’opposé de celles qui sont les siennes en équipe de France.

Cela laisse, au final, les deux parties frustrer de leur aventure commune. Une aventure au goût d’inachevé, car Pogba promis n’a jamais été en mesure d’exprimer tout son talent chez les Diables rouges.

Laisser un commentaire