Le milieu de terrain tricolore est forfait pour la Coupe du monde en raison d’une vieille blessure. Le dernier épisode en date d’une année 2022 à oublier pour lui.
Paul Pogba ne sera pas au rendez-vous du Qatar avec l’équipe de France de football dans le cadre du Mondial qui débute très prochainement. La nouvelle redoutée depuis quelques mois, a été confirmée lundi 31 octobre par son agent Rafaela Pimenta.
« Après l’examen médical d’hier et d’aujourd’hui à Turin et à Pittsburgh, il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de temps de récupération après son opération. Il ne pourra pas rejoindre la Juventus avant la pause de la Coupe du monde ni l’équipe de France au Qatar. Si un vœu pieux changeait les choses, Paul jouerait demain », a notamment fait savoir l’avocate.
Retour manqué
Le joueur de 29 ans a rechuté d’une blessure au ménisque contractée en présaison avec la Juventus, son ancien club qu’il venait de rejoindre dans le cadre d’un déménagement sans indemnité de transfert après six saisons extrêmement mitigées à Manchester United (Man Utd). De quoi gâcher ses retrouvailles avec la Vieille dame où il avait passé entre 2012 et 2016, un séjour plus qu’abouti.
Au-delà de la Juve mais surtout de l’équipe de France (EDF) qui se voient ainsi privées d’un joueur important dans la quête de la défense de son titre au Qatar à partir de novembre prochain, cette blessure de Paul Pogba représente un couac de plus pour l’intéressé au cours de ces derniers mois.
Il se remettait en effet toujours d’une blessure subie en avril dernier alors sous le maillot de Man Utd au moment de son transfert à la Juventus Turin. Ce qui fait remonter sa dernière apparition en compétition officielle à bientôt six mois.
Saga familiale
Parallèlement, il assiste impuissant à la dislocation de sa famille sur fond d’affaire politico-judiciaire. Son frère Mathias se trouve en effet actuellement en détention provisoire pour des faits présumés d’extorsion de fonds. L’ancien attaquant de Belfort est notamment soupçonné d’avoir fait chanter son jeune frère. L’affaire partie des révélations de Mathias sur les réseaux sociaux en septembre à propos de prétendus agissements de Paul, a depuis viré en un véritable drame impliquant même l’intervention des marabouts.
Paul Pogba dont l’ambition était de remettre sa carrière à l’endroit après l’expérience décevante de Manchester, voit désormais son calvaire se prolonger.