Sony : Bientôt un smartphone doté d’un écran enroulable ?

Le dos d'un téléphone Sony Xperia

 

Après Samsung, Sony envisagerait également la production d’un smartphone doté d’un écran qui se déroule et s’enroule. Encore au stade de prototype, ce nouveau modèle pourrait arriver dès la fin de l’année avec une connexion 5G.

Un écran signé LG avec le design « Nautilus »

Sony pourrait devancer Samsung et devenir le premier fabricant à lancer un smartphone doté d’un écran enroulable. Selon le toujours bien informé compte Samsung News, la marque japonaise réfléchirait sérieusement à ce modèle de smartphone révolutionnaire par l’architecture. Samsung News a même publié une partie de la configuration du prototype du nouveau smartphone Sony. On peut découvrir un écran signé LG avec le design « Nautilus ». Ce qui laisse suggérer que le fabricant sud-coréen a apporté l’une de ses dernières technologies : une dalle souple, pliable et enroulable. LG a d’ailleurs plus ou moins abandonné le secteur des smartphones pour celui des téléviseurs. Ainsi, ses dalles pourraient intéresser Sony qui a des ambitions avec ce type d’invention.

Les autres caractéristiques de cet appareil

Outre un écran pliable, ce futur smartphone de Sony développe plusieurs autres caractéristiques intéressantes, si l’on s’en tient à ce que propose le prototype. Le nouveau téléphone devrait par exemple intégrer un capteur photo avec un zoom optique x10, une batterie de 3.220 mAh et un processeur SM7250 signé Qualcomm. La version définitive s’orienterait vers un Snapdragon 855 et un modem x50 synonyme de 5G.

Samsung News indique en outre que le nouveau smartphone à écran déroulable de Sony pourrait être disponible en décembre 2019, voire le début d’année 2020 avec une connexion 5G. Il est alors possible qu’il soit présenté au MWC de Barcelone, le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile.

Samsung a un projet similaire dans ses papiers

Rappelons que Samsung, ennemi juré de LG, a également dans ses tiroirs les plans d’un smartphone avec un écran enroulable. La marque avait fait la démonstration de sa technologie maison, il y a trois ans de cela. Le brevet aurait déjà été déposé par le fabricant sud-coréen, numéro 1 de la vente de smartphones devant Huawei et Apple. Cet écran enroulable serait une alternative au Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, dont la sortie est constamment reportée à cause de certains défauts comme la fragilité de l’écran.

Laisser un commentaire