Spotify : il sera désormais possible de profiter de Siri  

Une jeune fille écoutant de la musique sur Spotify

 

Il sera désormais possible aux utilisateurs d’iPhone de lire leur musique par une simple commande adressée à Siri, l’assistant vocal de la marque à la pomme. Cette commande devra toujours s’accompagner du mot Spotify.

Les dernières versions bêta de Spotify incluent désormais un support pour Siri, permettant aux utilisateurs d’iPhone de lire leur musique en envoyant une commande à l’assistant vocal d’Apple.

Spotify aura mis huit ans avant de lancer cette commande vocale en direction de Siri. Jusqu’à l’iOS 13, il était impossible pour un lecteur musical autre qu’Apple Music d’utiliser SiriKit, le SDK mis à disposition des développeurs pour Siri. Cependant, la dernière mise à jour des iPhone et iPad change la donne et autorise les applis musicales tierces à utiliser l’assistant vocal d’Apple. Ce qui suggère que le litige a été résolu entre la marque à la pomme et Spotify.

Il ne marche pas avec l’Apple Watch

La fonctionnalité marche avec les iPhones sous iOS 13, mais pas avec l’Apple Watch car le portable ne dispose pas d’une application Spotify entièrement dédiée. Ainsi, ceux qui essaient de dire à Siri de jouer des chansons Spotify sur l’Apple Watch recevront la réponse « Je suis désolé, je ne peux pas le faire sur votre Apple Watch ». Il en serait de même pour le HomePod.

SiriKit passe avec les AirPod. Mais l’utilisateur doit informer Siri lorsqu’il porte ses AirPod. C’est seulement ainsi que l’assistant vocal d’Apple lira ses chansons, albums et listes de morceaux qu’il a sur Spotify. Il semble toutefois que Siri ne devrait pas lire de podcasts car il recherche de la musique au lieu de podcasts.

Un certain nombre de tests en cours

Pour l’instant, les abonnés de Spotify ne profiteront que de la version bêta de la nouvelle fonctionnalité de Spotify. L’application officielle devrait être disponible très prochainement. Selon Verge, Spotify a refusé de commenter la nouvelle, mais l’un de ses porte-parole a révélé que la plateforme de streaming musicale effectue en ce moment « un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur ».

Notons que Siri permet aux utilisateurs de demander certaines informations comme l’heure, d’indiquer un itinéraire, de chercher des restaurants ou des cinémas à proximité…

 

Laisser un commentaire