Covid-19 : les métiers les plus à risque de contamination

Une étude a été récemment réalisée auprès de 25000 personnes pour démontrer les professions les plus touchées par les contaminations du Covid-19.

Dans l’objectif de connaitre l’impact du Covid-19, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet a effectué une enquête auprès de différentes personnes. Les résultats diffusés par Europe 1 ont montré que certains métiers ont été particulièrement touchés par le virus par rapport à d’autres. Il s’agit principalement des métiers qui imposent le contact avec le public tels que le commerce, les métiers de santé, les chauffeurs et les ouvriers. Cette étude semble être efficace pour aider l’Etat à prendre les mesures les plus adaptées à la situation pour freiner la propagation du virus. « Une meilleure connaissance des risques professionnels contribuerait grandement à informer les autorités sur la question de savoir si certaines activités dans ces secteurs devraient être « verrouillées» pour tenter de limiter la propagation du virus avec ses graves conséquences », a expliqué une équipe scientifique norvégienne dans son étude.

L’étude menée par l’épidémiologiste a également montré qu’un grand nombre de contamination s’est produit dans les restaurants, les bars, les cinémas et les salles de sport. Ainsi, les événements clandestins qui ont eu lieu pendant la période du confinement ont eu un grand impact. L’étude a montré que les Français se sont plus contaminés à la maison à travers les proches lors des repas de famille et les moments partagés. Vient en deuxième degré les contaminations à l’extérieur via les contacts avec les amis et les collègues de travail. Ce résultat explique que les mesures sanitaires imposées par l’Etat (port du masque, les gestes barrières) sont moins prises en considération lorsqu’on est avec sa famille.

 

 

Laisser un commentaire