États-Unis : RxPass, le nouveau service de livraison de médicaments d’Amazon

Le géant de Seattle propose désormais aux abonnés américains de son service Prime de se faire livrer des médicaments contre cinq dollars supplémentaires sur le tarif mensuel. La plateforme tentaculaire élargit ainsi son offre dans la santé.

Amazon c’est à la fois une expertise dans la marketplace (marché en ligne), le streaming, le service de livraison, le cloud et dans bien d’autres secteurs d’activités.

À vrai dire, le challenge serait de savoir dans quel domaine la firme basée à Seattle n’est pas aujourd’hui présent. Tant ses immenses tentacules embrassent tout ou presque. Et elles viennent de s’emparer un peu plus du secteur de la santé aux États-Unis.

La société a en effet annoncé ce mardi 24 janvier 2023, le déploiement d’un nouveau service de livraison de médicaments destiné à ses abonnés Prime, ce bouquet comprenant entre autres l’accès au streaming vidéo, le service de livraison, la musique, les jeux vidéo à 139 dollars l’an.

Une cinquantaine de médicaments

Baptisé RxPass, le nouveau service revient à un surcoût de cinq dollars sur le tarif d’Amazon Prime. Les abonnés pourront notamment, grâce à cela, bénéficier de la livraison d’une gamme de plus 50 médicaments traitant au-delà de 80 maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, l’anxiété, le diabète et la calvitie masculine, etc., à en croire Vin Gupta, médecin-chef d’Amazon Pharmacy, une sorte de pharmacie en ligne dont découle la nouvelle offre, cité par Reuters.

Selon le vice-président d’Amazon Pharmacy John Love, rajouter RxPass à son offre de service Prime reviendrait à réaliser 100 dollars d’économie par an. Un argument marketing d’autant plus déterminant aux États-Unis où la livraison rapide de médicaments via les chaînes de pharmacies coûte relativement cher, quand elle n’est pas inefficace.

Offre de santé élargie

À travers RxPass à laquelle ne peuvent souscrire les bénéficiaires du programme d’assurance maladie du gouvernement, Amazon cible surtout les personnes dont les besoins en médicaments sont fréquents. La société créée par Jeff Bezos compte ainsi sur la rapidité de son service de livraison pour ravir la vedette aux chaînes traditionnelles de pharmacies.

Le nouveau service vient par ailleurs élargir l’offre de soins de santé du groupe. Une stratégie qui s’est accélérée depuis l’acquisition de la pharmacie en ligne PillPack en 2008. Depuis, Amazon s’est déployé dans divers secteurs tels que la télémédecine, la livraison de médicaments, les trackers de fitness et la recherche sur le cancer.

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