Space X : Elon Musk lance la première mission de voyage spatial 

L’entreprise d’Elon Musk « Space X » a annoncé pouvoir lancer la première mission de tourisme spatial en fin d’année 2021.

La mission de Elon Musk prévue pour le quatrième trimestre de 2021, nommée Inspiration4, aura lieu grâce à la fusée réutilisable appelée Flacon 9. Cette dernière sera lancée depuis le centre spatial Kennedy de Floride. Elun Mask arrive à la fin de la phase de conception et pourrait bientôt concrétiser son rêve, celui du tourisme spatial. Le premier à réaliser ce voyage sera Jared Isaacman, fondateur et patron de l’entreprise Shift4 Payments. Il sera accompagné d’autres personnes dont l’identité sera communiquée plus tard.

Afin de pouvoir réserver sa place, une plateforme « Inspiration4.com » a été créée pour toute personne souhaitant réaliser son rêve. « Deux catégories de sièges sont possibles : le siège de la « générosité » peut s’obtenir avec un don à la fondation St Jude, qui travaille sur les maladies infantiles, tandis que le siège de la « prospérité » peut s’obtenir en partageant son histoire d’entrepreneuriat. Le concours est ouvert aux habitants des Etats-Unis de plus de 18 ans. Les quatre individus, comme Jared Isaacman, recevront un entraînement d’astronaute commercial donné par SpaceX », a indiqué un communiqué de presse.

Selon les informations reçues de la part de la compagnie de Space X, la mission va durer plusieurs jours et les touristes pourront effectuer une orbite autour de la terre toutes les 90 minutes. Après la mission, la capsule fera son entrée dans l’atmosphère pour un amerrissage au large des côtes de la Floride. La capsule Dragon qui permettra aux touristes d’effectuer ce voyage a été certifiée par la Nasa en novembre 2020 après l’avoir essayée pour une navette spatiale.

 

 

.

Laisser un commentaire