Tony Parker est sur le point de racheter une station de ski à Villard-de-Lans (en Isère) selon le quotidien France Bleu. Le basketteur devrait détenir 76,8% des parts de la Société d’équipement de Villard-de-Lans – Corrençon-en-Vercors (SEVLC) qui exploite le domaine depuis des décennies. D’autres célèbres sportifs comme Nicolas Batum l’accompagneraient dans ce projet.
Les habitants s’enthousiasment du rachat
Tony Parker devrait bientôt devenir actionnaire majoritaire d’une station de ski à Villard-de-Lans, en Isère. L’information a été donnée par France Bleu ce weekend. Selon ce quotidien, les habitants du village seraient très enthousiasmés par cette reprise. Ils y verraient une chance de revitaliser l’économie locale. « C’est génial ! Jamais on n’aurait imaginé qu’une telle star prenne en main une tranquille petite station familiale comme la nôtre. Cela va donner un coup de fouet ! » se réjouit Éric, le moniteur de ski.
Le célèbre basketteur français, quatre fois champion de la NBA et propriétaire du club de l’Asvel Lyon-Villeurbanne, détiendra 76,8 % des parts de la Société d’équipement de Villard-de-Lans – Corrençon-en-Vercors (SEVLC). Celle-ci est contrôlée par une famille locale, les Huillier, qui exploite le domaine depuis des décennies.
« Faire tourner la station 300 jours par an »
Deux autres actionnaires se partagent les parts restantes. Il s’agit de l’adjoint au maire de Corrençon-en-Vercors Guillaume Ruel et le restaurateur Sébastien Giraud, qui sera chargé de l’exploitation et du personnel de la station. Quant à la gestion des relations publiques du consortium, ce sera l’affaire de Guillaume Ruel. Selon ce dernier, la station de ski proposera « une offre quatre saisons » avec des « lits chauds, sans résidences secondaires ». « On ne veut pas tout bétonner. Notre projet est tourné vers la diversification et le respect du massif. Cette station est le poumon économique du Vercors. Le but est de la faire tourner 300 jours par an, y compris durant les périodes creuses. » a-t-il ajouté.
Nicolas Batum accompagnera Tony Parker
Le rachat de la station de ski par Tony Parker devrait être effectif en mi-avril. Mais il a déjà été validé par le conseil municipal de Villard-de-Lans, le jeudi dernier, et devrait recevoir l’aval du conseil municipal de Corrençon-en-Vercors ce lundi.
Tony Parker ne sera pas seul sur ce projet. Il a le soutien de son coéquipier au Hornets de Charlotte (NBA), Nicolas Batum, mais pas que. Il y aura également l’apport de Marie-Sophie Obama, ancienne joueuse aujourd’hui présidente de la section féminine de l’Asvel Lyon-Villeurbanne et Ruben Jolly, président fondateur du groupe lyonnais Federaly.