Tour Eiffel : cinq nouvelles boutiques ouvriront en 2020

Un restaurant au haut de la Tour Eiffel

 

Alors que la Tour Eiffel fête cette année son 130ème anniversaire, les exploitants du célèbre monument parisien ont annoncé l’ouverture en 2020 de cinq (5) nouvelles boutiques aux touristes. Ce renforcement de l’offre commerciale a été confié à l’association réunissant Lagardère Travel Retail et Arteum, avec pour objectif une montée en gamme.

Pousser les visiteurs à consommer davantage

La Tour Eiffel fête cette année son 130e anniversaire. Pour l’occasion, les exploitants du célèbre monument parisien ont décidé de renforcer son offre commerciale. Ce sont cinq nouvelles boutiques qui devraient ouvrir leurs portes en 2020, d’après les informations du Figaro. Cette rénovation a été confiée à LxA, association entre Lagardère Travel Retail France et Arteum (opérateur des librairies-boutiques de musées en France), nouveau concessionnaire des boutiques de la Tour Eiffel, depuis le 1er février dernier.

Un nombre plus important de commerces au sein de la tour permettra de diversifier l’offre et ainsi de satisfaire toutes les catégories de visiteurs. Par exemple ceux qui ont tendance à acheter plusieurs petits produits peu coûteux comme les Japonais et ceux qui préfèrent mettre plus d’argent dans un unique souvenir comme les Américains. Les différents espaces vont également être modifiés dans le but de pousser les visiteurs à consommer plus, et pas seulement payer leur ticket pour monter en haut de la dame de fer.

Des boutiques designées par Malherbe Paris

L’objectif du lifting sera de passer de 650 référencements auparavant à 1.800 produits différents l’année prochaine, dont 60% fabriqués en France. Cette large palette de produits devrait satisfaire les touristes venus du monde entier. De nouvelles expériences, notamment digitales avec un « Giga Selfie », des écrans mutilingues, des paiements mobile sont également prévues. Enfin, une librairie sera ouverte avec près de 400 ouvrages. Notons que les cinq futures boutiques de la Tour Eiffel seront designées par Malherbe Paris.

Un chiffre d’affaires total de 10,95 millions d’euros

La société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete) devrait avoir les moyens d’effectuer cette rénovation afin de rendre plus attractive le célèbre édifice parisien. Selon le Figaro, en 2017, le panier moyen des achats s’établissait à 14,5 euros par touriste, générant un chiffre d’affaires total de 10,95 millions d’euros, contre 17,63 millions d’euros pour le château de Versailles. Il existe donc des marges de progression pour accroître les dépenses des 6 millions de visiteurs de ce monument emblématique de Paris. «Les visiteurs de la tour Eiffel n’y vont pas pour acheter quelque chose. Notre mission est de faire en sorte de prolonger leur expérience dans les boutiques », indique la Sete.

Ces cinq boutiques viendront s’ajouter aux autres déjà présentes, dont une au sol, une au 1er étage et une autre au second. Chaque boutique a sa spécialité : gourmet, textile, maison, etc. Hors les boutiques, il y a les restaurants, parmi lesquels le 58 tour Eiffel et le Jules Verne.

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